L'actualité du CCAS

Le semaine du goût 2018 : le monde apicole

Semaine de la prévention routière et des conduites à risques

du 15 au 20 octobre 2018 Grande journée le 17 au Jardin des Peintres, ouverte à tous, nombreuses animations

Sécurité routière et conduites à risques : une semaine de bonne conduite

 

 

Pour la deuxième année et devant le succès de la première édition, le CCAS d'Aulnoy en collaboration avec de nombreux partenaires organise une semaine dédiée à la prévention routière et aux comportements à risques du 15 au 20 octobre.

 

Le mercredi 17 de 14 h à 17 h au Jardin des Peintres seront organisées de nombreuses animations gratuites auxquelles le public pourra s'essayer : la voiture tonneau, le parcours avec lunettes de simulation d'alcoolémie, le bike parc, une structure gonflable, un simulateur de conduite deux roues, la voiture 10 erreurs, une désincarcération par les pompiers sur le parking de l'hypermarché Carrefour, un réactiomètre (appareil qui permet de mesurer le temps de réaction lors de la survenue d'incidents en conduisant comme par exemple la lecture d'un sms).

 

Dans le village de sensibilisation aux conduites à risques, de nombreux partenaires du CCAS : le Service Prévention Santé, la Prévention Routière, le cyclo d'Anzin, la Macif, le GREID, le CHAAFIP, les associations Vie Libre et Alcool Assistance du Nord tiendront des stands qui intéresseront le plus grand nombre : jeux vidéos autour des addictions, cocktails sans alcool, prévention maladies sexuellement transmissibles..."énumère Julien Dusart, vice-président du CCAS.

 

Les autres jours de la semaine seront consacrés à des interventions dans les écoles, au collège, à la maison de la jeunesse, à Quartier Libre...

 

Le vendredi 19 octobre de 14 h 30 à 16 h 30 aura lieu un quizz sur la sécurité routière ouvert aux 60 ans et plus, organisé par la Prévention Routière.

 

 

Merci à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) qui nous finance cette semaine à 80 %" 


Renouvellement du pass seniors du 3 au 4 décembre 2018.

Ce pass est destiné au plus de 65 ans et non imposable. Le tarif est de 20 €. Il vous est demandé de présenter un pièce d'identité, l'avis d'imposition 2018 et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.